lundi 21 juillet 2008

Hyères, Icebreakers, Toronto, Kiel


J’ai un peu de retard sur la mise à jour de mon blog. Alors voici un petit rappel sur mes trois derniers mois.

Hyères – 19 au 25 avril 2008

Premièrement, je suis allée en France, à Hyères pour une compétition du circuit Olympique. Je suis arrivée une semaine à l’avance et j’ai pu m’entraîner avec une fille des États-Unis, les norvégiennes et les suédoises. Nous avons fait d’ailleurs plusieurs courses de pratique avec d’autres filles en provenance d’un peu partout dans le monde. Ce fut très enrichissant. Pour ce qui est de la course, il a beaucoup venté pour la plus part des jours. Je n’ai pas bien performé mais j’ai beaucoup appris. Nous sommes sorties une journée dans le « mistral » un vent provenant de la terre d’environ 35-45 nœuds. Une fois arrivé au parcours, ils ont annulé la course car il ventait trop!!!! J’ai survécu l’aller-retour au parcours, c’était de la voile à l’extrême : )

Icebreakers – 17 et 18 mai 2008

Après un hiver à l’étranger, la glace a finalement fondu au Canada. J’ai participé à la régate Icebreakers à Toronto le 18-19 mai. Il faisait froid!!!! L’eau était à environ 3 degrés, il pleuvait et l’air était 5-10 degrés! Nous avons seulement fait 4 courses donc nous n’Avons pas eu de drop. J’ai donc terminé 7 ième sur 24 bateaux. Les résultats à cette compétition sont une source d’encouragement et me pousse à continuer mes efforts.

Toronto – 3 au 7 mai 2008

Je suis allée m’entraîner 4 jours à Toronto avec l’équipe du Royal Canadian Yacht Club. Ce fait 4 jours intensifs où nous avons beaucoup travaillé sur la vitesse dans peu de vent et beaucoup de vague. Nous avons navigué sur le lac Ontario et les restants de tempête ont apportés beaucoup de vagues.
Kiel – Allemagne – 25 au 29 juin 2008

J’ai participé à la régate du circuit Olympique Kiel en Allemagne du 25 au 29 juin. Je suis arrivée quelques jours à l’avance pour m’entraîner. Malgré les résultats qui ne démontre pas mon amélioration, j’ai eu de très bonnes courses où j’ai contourné des bouées dans le top 10 dans les séries de qualification. Ces petites victoires démontrent mon amélioration constante. Cette régate a mis ma forme physique à l’épreuve car nous avons coursé pendant 5 jours consécutifs et nous restions en moyenne 5 heures sur l’eau dans environ 20 nœuds chaque jour. En effet, le vent était au rendez-vous, j’ai du faire beaucoup de rappel!

Aucun commentaire: