lundi 21 juillet 2008

Championnats Canadiens - 18 au 20 juillet 2008

Championnats Canadiens- 18 au 20 juillet 2008

Les Championnats Canadiens de laser radial se sont terminés hier à St-Margaret’s bay en Nouvelle-Écosse. Je suis arrivée cinq jours à l’avance pour m’entraîner avec ma coéquipière d’entraînement. St-Margaret’s bay est un endroit exceptionnelle pour faire de la voile, en effet cette baie est reconnue pour avoir toujours du vent et des belles vagues. C’est la première fois que je faisais de la voile là bas, et j’ai adoré l’endroit!

Une soixantaine de bateaux se sont présentés aux championnats Canadiens. Nous avons eu 9 courses en 3 jours. J’ai terminé en 9 ième position, 5 ième fille et 5 ième canadienne puisqu’il y avait des garçons dans notre flotte et aussi des athlètes en provenance de d’autres pays tel que les Bermudes et les États-Unis. Mon objectif qualitatif pour cette régate était de pratiquer mes départs en plus d’avoir une première expérience sur le plan d’eau où se déroulera les qualifications pour l’équipe nationale. Pour ce qui est de mon objectif quantitatif, je voulais arriver dans le top 10. Je suis donc satisfaite de mes résultats. Cependant, il ne reste que 2 mois avant les qualifications pour l’équipe nationale et je crois qu’il me faut encore augmenter ma forme physique et essayer de prendre un peu plus de poids ( environ 10 livres ).

Je suis présentement en route vers Toronto pour 2 jours d’entraînement au Royal Canadian Yacht Club à Toronto.

Aucun commentaire: